ActualitésNationSociété

RDC : JP Lihau donne aux agents de la Fonction publique un cadre de travail sain

Il l’avait promis à son arrivée à la tête du ministère de la Fonction publique et il l’a fait. Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, a inauguré, jeudi 13 janvier 2022, les ailes 1 et 2 du grand bâtiment de l’Administration publique devant abriter la Direction générale des ressources humaines du secrétariat général de la Fonction publique. Ces ailes qui étaient, il y a six mois, crasseux, sont aujourd’hui modernisés. Une véritable révolution signée Jean-Pierre Lihau qui a bien voulu matérialiser la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle de moderniser et de rajeunir l’Administration publique et de permettre aux agents de l’État de travailler dans un environnement sain.

Jean-Pierre Lihau s’est réjoui d’inaugurer ces deux ailes du bâtiment dont il avait lancé les travaux au mois de mai 2021 sous le financement de la Banque mondiale -BM- à travers le PRRAP. «Quand on veut, on peut. Je suis fier d’avoir lancé les travaux et d’inaugurer les deux couloirs aujourd’hui qui vont abriter la direction des ressources humaines qui sont un service important pour l’avenir de notre administration publique», a souligné le VPM Jean-Pierre Lihau.

Les deux ailes 1 et 2 du bâtiment de l’Administration publique sont complètement rénovés. Voilà pourquoi le patron de la Fonction publique a demandé au Directeur général des ressources humaines de veiller à la maintenance et à l’entretien.

Dans son mot, le coordonnateur du PRRAP, Jean Claude Mabaya s’est dit être émotionné d’assister à cette cérémonie. Au VPM Jean-Pierre Lihau, le coordonnateur du PRRAP a clairement manifesté son sentiment de joie: «Votre engagement est pour nous un motif d’encouragement». Désormais, les agents et cadres de la Direction générale des ressources humaines de l’Administration publique vont travailler de manière à produire un travail de qualité pouvant permettre de maîtriser les effectifs de la Fonction publique.

DK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer