Actualités

RDC: Depuis plusieurs mois, la rédaction de Uhuru dénonce les poursuites infondées contre la journaliste Ondungi Bofete

Après plus de cinq ans, la rédaction du journal Uhuru magazine dénonce les poursuites continues par les services de renseignement de la République Démocratique du Congo contre une de leurs anciennes collègues, la journaliste Ondungi Bofete Cathy , et ce, en dépit du fait que celle-ci soit actuellement, hors des frontières nationales.

En effet Capturée par les services d’intelligence de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 13 au 14 novembre 2017 alors qu’elle travaillait sur des projets précis avec l’accord de la direction du journal, Cathy Ondungi Bofete détenait par devers elle un certain nombre d’éléments d’éléments de sources diverses dont certains incriminaient certains membres du pouvoir d’alors ainsi que d’autres partisans du pouvoir de Kigali sous le commandement de Paul Kagame, cité dans l’affaire.

De la prison de MULUNGE à Uvira, la journaliste Ondungi Bofete avait été transferée vers les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de la ville. Notre collègue y a purgé un temps qui a du lui paraître interminable spécialement à cause de la réputation négative de cet endroit.

Cathy Ondungi Bofete, on peut le dire est victime de sa plume

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page