ActualitésDossier à la UnePolitiquePrésidentielle 2018

Présidentielle: les candidats et la concurrence des posters géants

Outre les réseaux sociaux, les posters géants placardés sur d’imposants panneaux semblent être jusque-là l’un des moyens de communication prisés par les différents candidats aux élections législatives et à la succession de Joseph Kabila pour leur campagne en vue du vote du 23 décembre, ont constaté jeudi les reporters d’AfricaNews.
En attendant, dans les grands carrefours, on a pu dénombrer des dizaines de panneaux géants rivalisant de grandeur, de beauté et de slogan pour attirer l’attention et les faveurs de potentiels électeurs. À Limete, 10ème Rue, à un jet de salive du siège de l’UDPS, son parti, un panneau géant avec un poster de Félix Tshisekedi force les regards. Le candidat UDPS appelle à voter pour lui en vue d’un nouveau Congo et de lutter contre la pauvreté.
Plus loin, à l’entrée de l’aérodrome de Ndolo, les équipes de Ramazani Shadary ont, elles aussi, déployé une imposante affiche de leur chouchou qui promet de poursuivre l’émergence.
Jean-Philibert Mabaya, encore accroché à sa tunique de sénateur, s’engage à travailler pour éviter un nouveau déluge à la RD-Congo. Pendant 30 jours, les candidats vont devoir mouiller la chemise et trouver des mots susceptibles de convaincre les électeurs sur leur capacité et détermination à traduire leurs programmes en actes concrets.
CB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page