ActualitésPolitique

Peter Tiani à cœur ouvert!

Arrivés à Lubumbashi, moi et mon confrère et aîné Achille Kadima nous posions la question sur le dénouement de cette situation qui nous rongeait beaucoup sans savoir comment nous y prendre. Dieu seul sait arranger les choses! Heureux et ému, «Je le suis». Hon Mike Mukebayi, Hon Daniel Nsafu, mes amis aujourd’hui «députés», trouvez ici ma gratitude et mon admiration pour votre sens élevé de «grandeur». Ça me rappelle des moments durs passés ensemble… Daniel emprisonné à Matadi, Mike à Makala et, enfin, moi-même dans cet enfer de Makala. Cette souffrance et cette lutte pour la liberté et la démocratie ont forgé notre amitié et un soutien mutuel: Daniel Nsafu dans la rue, en train de marcher, Mukebayi au Parquet avec moi, payant pour que je sois mis dans les bonnes conditions…

On a connu pire, on a connu dure, on a frôlé le cimetière mais on est tous restés debout.

Merci au Conseiller spécial Salomon Kalonda pour son côté attentif et son sens d’écoute à tous les problèmes lui soumis, même les plus bénins. Sincèrement Merci Kulutu! Enfin, grand Merci au Président Moïse Katumbi qui a montré son côté paternel et affectif!

D’aucuns seraient tentés de parler de la flatterie et d’autres de l’exagération mais je dois avouer que j’ai appris qu’un chef est celui qui unit, qui réconcilie et non qui divise. Le temps est court, très court, l’avenir étant le domaine de Dieu il faut apprendre à se réconcilier et à profiter de ce peu de temps que Dieu nous accorde sur cette terre où ne sommes que des passagers. Peu importe notre qualité, notre rang ou notre responsabilité.

J’ai sincèrement appris. Que Dieu exauce à jamais vos prières… De tous mes voyages à Lubumbashi, celui-ci est et restera le meilleur et impactera à jamais sur ma vie. Au-delà de la politique, une vie existe si pas une famille… On est ensemble mes bros.

TIANI MALEMBE Peter

Journaliste engagé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page