ActualitésEcofin

RDC : A New-York, Sofibanque rafle le Prix Forbes « Bank Game Changer »

L’événement «Best of Africa» des Forbes USA a consacré, le 22 septembre à New-York aux Etats-Unis, la Sofibanque comme l’une des forces motrices du secteur bancaire et acteur clé de la transformation de l’industrie financière en RD-Congo. La Sofibanque, institution bancaire phare en RD-Congo, a remporté le prix «Bank Game Changer». L’Administrateur directeur général de la Sofibanque, Henry Wazne, a personnellement reçu cette distinction des mains de Christopher Forbes, Vice-Président du conseil d’administration du magazine.

«La Sofibanque repose sur une philosophie simple : un engagement quotidien envers nos clients. C’est avec une immense fierté que nous remportons le prix ‘Bank Game Changer’ de Forbes. Cette distinction concerne non seulement la Sofibanque, mais également la RD-Congo, un pays qui joue un rôle central dans les enjeux mondiaux du siècle», s’est réjoui l’ADG de la Sofibanque dans son discours d’acceptation de prix.

Voir Forbes reconnaitre une banque RD-congolaise est aussi «une reconnaissance de l’importance du pays tout entier». «Ce prix reflète notre engagement envers la recherche constante de l’innovation, la croissance durable et la création d’opportunités pour nos clients et partenaires. Nous sommes déterminés à continuer de jouer un rôle clé dans la transformation positive de nos marchés et de notre communauté», a poursuivi le CEO de la Sofibanque, non sans exprimer la «sincère gratitude» de son institution envers les responsables de Forbes USA.

Faisant d’une pierre deux coups, la Sofibanque a profité de cette distinction pour «renouveler son engagement à être un catalyseur de changement et d’innovation dans le secteur bancaire africain». La banque a également. La banque du «tout devient possible» a également promis de «continuer à servir ses clients avec dévouement et à contribuer au développement et à l’épanouissement de ses marchés, tout en continuant d’ouvrir de nouvelles agences à travers le pays pour renforcer son solide ancrage territorial».

En étant sacrée «Bank Game Changer», la Sofibanque intègre la liste des entreprises «les plus éminentes du continent se démarquant positivement», tout en «contribuant à l’évolution économique et financière du pays». Pour Sofibanque, qui s’est engagée de manière «inébranlable en faveur du développement et de la vitalité de la RD-Congo», ce prix est surtout un «véritable honneur» et vient couronner de nombreuses années d’abnégation.

«Cette victoire représente un moment historique pour la banque, marquant non seulement sa brillante performance en 2022, mais également son engagement constant en faveur de l’inclusion financière et de son solide ancrage territorial, à travers l’ouverture d’agences dans l’ensemble du pays», s’est-on congratulé au sein de cette institution bancaire.

En 2022, la Sofibanque s’est employée à «solidifier sa réputation d’excellence en offrant des services financiers de haute qualité, en soutenant activement l’entrepreneuriat local et en investissant dans des initiatives qui favorisent le progrès économique et social de la RD-Congo». Installée en 2010, la Sofibanque valorise, à travers ses services digitaux et sa politique de proximité, «un modèle visant à offrir à sa clientèle un service personnalisé de premier choix, à travers une gamme complète de produits et services en adéquation avec l’environnement local».

L’événement «Best of Africa» a réuni, au siège de Forbes, des acteurs clés du développement économique et social en Afrique.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page