ActualitésCOVID-19Nation

RDC : Mboso mobilise pour épargner l’Hémicycle du covid-19

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a réuni les médecins et les membres de la Cellule technique de lutte contre la pandémie de Covid-19 au niveau de la Chambre basse en vue d’examiner la batterie de mesures prises dans le cadre de ce combat. A ces interlocuteurs, il a demandé de travailler pour que l’Hémicycle soit épargné des cas de Covid-19. Selon le député Félix KabangeNumbi, le président du bureau d’âge tient à minimiser et contenir les risques de contamination de la deuxième vague pendant le déroulement des travaux de la session extraordinaire.

Il convient de rappeler qu’à l’ouverture de la présente session, Christophe Mboso avait annoncé toute une série de mesures visant à lutter contre cette pandémie dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Au nombre de ces dispositions, figure principalement la désinfection de tous les locaux et espaces du Palais du peuple.

Le renforcement du staff médical de l’Assemblée nationale par des experts en santé publique, les prélèvements obligatoires de la température aux entrées de l’enceinte et du bâtiment du Palais du peuple, le lavage et la désinfection réguliers des mains, le port obligatoire et correct des masques, etc.

En réunissant les médecins et les membres de la Cellule technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, le président du bureau d’âge passe à la vitesse de croisière dans le combat qu’il mène contre le Coronavirus.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer