Actualités

Mis hors de cause par la Justice, le Dircab Kitumba et le Dircaba Mpiana reprennent du service autour de la VPM Bazaiba

Interpellés récemment par le Parquet général de Kinshasa/Gombe à la faveur d’une enquête sur des présumés actes d’imitation de signature, et faux et usage de faux,
Yves Kitumba et Héritier Mpiana, respectivement Directeur de cabinet et Directeur de cabinet adjoint de la vice-première ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, ont été mis hors de cause et ont repris du service au cabinet, ont annoncé le week-end des sources concordantes.
Les conclusions judiciaires ont démontré que les noms de ces deux personnalités “ont été abusivement utilisés” par la conseillère en charge des questions de forêt”, considérée comme la principale auteure de cet acte qui avait pour but d’autoriser la possession des concessions forestières à certains individus, au nom de la ministre de tutelle, ont précisé les mêmes sources.

Le 10 décembre dernier, Yves Kitumba et Héritier Mpiana se sont présentés au Parquet Général de Kinshasa-Gombe après une première enquête réalisée à ce sujet.

Blanchis par le Parquet, le Dircab Kitumba et le Dircaba Mpiana ont même pris part ce mercredi à la réunion consacrée à l’évaluation à mi-parcours du travail réalisé d’avril à décembre 2021 et à la projection de l’exercice 2022.
Occasion pour Yves Kitumba d’inviter tous les membres du Cabinet à l’assiduité, à la discipline et surtout à l’impératif des résultats.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page