ActualitésEcofinNationPolitique

Mines: Bahati n’est pas propriétaire de Regal mining

Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat RD-congolais, est victime d’une campagne d’intox dans les réseaux sociaux. Des personnes aux intentions nocives lui attribuent la propriété de l’entreprise Regal Mining qui serait en train d’exploiter des minerais de manière illégale dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué de presse rendu public dimanche 5 septembre 2021, la cellule de communication du président du Sénat renseigne que Regal Mining n’appartient ni à Modeste Bahati ni à aucun membre de sa famille. Ce service évoque plutôt une campagne de sape, œuvre des détracteurs de Modeste Bahati Lukwebo qui cherchent à salir son image pour son engagement d’accompagner le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de faire de la RD-Congo, un véritable État de droit. Ci-dessous, le communiqué de presse de la cellule de communication du président du Sénat.

Christian BUTSILA


Communiqué de presse

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 3 septembre 2021 faisant passer le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, pour le propriétaire de l’entreprise Regal Mining qui exploiterait illégalement les minerais dans la province du Sud-Kivu, nous tenons à informer l’opinion que ladite société n’appartient nullement au président du Sénat ni à aucun membre de sa famille.

Ces intox sont l’œuvre des détracteurs du Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui cherchent à salir son image pour son engagement d’accompagner le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de faire de la RDC un véritable État de droit. Nous mettons au défi et en garde les auteurs de ces insinuations mensongères qui s’exposent à des poursuites judiciaires.

Fait à Kinshasa, le 04/08/2021

POUR LA CELLULE DE COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DU SÉNAT,

Jimmy MUKELENGE MULUMBA
COORDONNATEUR

Articles similaires

Fermer
Fermer