ActualitésEcofin

La SONAS indemnise 209 sinistrés

La Société nationale d’Assurances -SONAS- poursuit son opération d’indemnisation de ses abonnés victimes d’accident. Jeudi 04 octobre, sous l’égide du Directeur général a.i Carole Agito Amela, les agents commis à l’opération «Jeudi sinistre» ont traité et payé 209 dossiers dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie, à la satisfaction des bénéficiaires. 92 sinistrés ont été indemnisés à la Direction générale, et 3 victimes payées respectivement dans les agences de Ngaba, Mont Ngafula, Kalamu et Huileries. Les agences de DGI Gombe et Limete ont indemnisé chacune 11 sinistrés, 10 dossiers traités à celle de SOCIMAT. Les agences de Gombe et N’sele-Maluku ont respectivement payé 14 victimes, alors que les agences de Kintambo et Commerce ont chacune traité 4 dossiers de sinistre. L’agence du 30 juin a payé 8 victimes, celles de Lemba, Bandalungwa et N’Djili ont respectivement indemnisé 5 sinistrés. Au cours de cette opération, l’agence de Funa a traité 6 dossiers. 2 victimes ont été payées respectivement dans les agences de Kingabwa et Beach Ngobila. Les agences de Benseke, FIKIN, Libération et Masina ont, quant à elles, traité chacune un seul dossier.   
 
La SONAS conseille, lors d’un accident de circulation, de faire appel à un OPJ affecté à la police de circulation routière pour constater l’accident et veuillez à ce que le PV soit établi conformément aux faits tels qu’ils se sont produits. En cas de collision avec un autre véhicule, vérifier au lieu de l’accident si votre adversaire est assuré. Au cas où vous causez des dommages corporels à une personne, il vous est recommandé de prendre en charge les premiers soins pour sauver la vie humaine et soulager les victimes. Et les frais engagés seront remboursés par la SONAS.
LA SONAS conseille aussi de faire la déclaration d’accident dans les huit jours qui suivent l’accident, auprès de l’agence la plus proche. Vous devez impérativement vous munir de votre preuve d’assurance. Une fausse déclaration entraîne la déchéance de la garantie et des poursuites pénales.
En cas d’exhibition de preuve d’assurance de votre adversaire, exigez de la SONAS qu’un numéro soit attribué à votre dossier et qu’il vous soit remis un accusé de réception précisant toutes les pièces requises pour la gestion de votre dossier.
Dans le cas où vous êtes responsables de l’accident, orientez la -les- victime-s- vers l’agence/SONAS gestionnaire de votre contrat pour sa prise en charge et, éventuellement, son indemnisation.
Si votre adversaire est responsable de l’accident, et que vous êtes assuré seulement en responsabilité civile, vérifiez si votre adversaire est assuré et l’inviter à respecter les différentes étapes prévues dans cette procédure. Lorsque votre adversaire, responsable de l’accident n’est pas assuré, vous pouvez la poursuivre conformément au code civil pour réparation.
OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer