ActualitésNation

Nouvelle ambassadrice des USA accrédité à Kinshasa, Lucy Tamlyn salue l’engagement de Muyaya dans la lutte contre la désinformation en RD-Congo

Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, a reçu, le mardi 7 mars 2023 dans son cabinet de travail, la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en RD-Congo, Lucy Tamlyn. L’entretien entre les deux personnalités s’est focalisé autour de l’importance de la transparence et de la clarté dans la communication du gouvernement RD-congolais. La nouvelle diplomate américaine a eu les mots qu’il faut en vue de saluer l’engagement du ministre Muyaya, initiateur du nouveau narratif, sur la lutte contre la désinformation et les fakenews en RD-Congo.

Approchée par la presse au sortir de cette audience, Lucy Tamlyn a indiqué que le gouvernement américain continuera de soutenir tous ces efforts. «Nous sommes ensemble pour une communication vis-à-vis de la population», a-t-elle souligné. Au sujet de la situation de crise à l’Est de la RD-Congo, elle a avoué que son pays privilégie la voie diplomatique pour le retour de la paix à l’Est du pays et demande à tous les acteurs de la sous-région de soutenir les accords signés entre les parties.

«Nous suivons de très près ce qui se passe dans l’Est et nous demandons à tous les acteurs de faire appliquer le cessez-le-feu et de retirer leurs forces des positions condamnées par les accords», a-t-elle conclu. Nul doute que, par cette position, la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis s’inscrit dans la voie tracée par la feuille de route conjointe de Nairobi et de Luanda pour le retour d’une paix durable à l’Est de la RD-Congo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page