Actualités

Assemblée nationale: les députés se prononcent ce jour sur l’avenir du DG de la SNEL

En principe, c’est ce mercredi 12 avril que se clôture à l’Assemblée nationale le débat sur la gestion de la Société nationale de l’électricité -SNEL. Portant sur la poursuite des discussions, la plénière convoquée va permettre au Directeur général de cette entreprise publique de l’État, Fabrice Lusinde, de rencontrer les préoccupations soulevées par les députés nationaux lors du débat général ouvert à l’issue de l’exposé du député interpellateur et la réponse du DG interpellé.

En fait, dans le débat les intervenants ont déploré la qualité de la desserte en électricité à Kinshasa comme dans les autres provinces. Le délestage, les coupures intempestives devenues monnaie courante dans la vie des RD-Congolais, le problème de surfacturation et de gestion des matériels électriques ont été soulevés par les intervenants au débat. Même les problèmes des départs uniques dont bénéficient certains Kinois ont été passés au crible. A toutes ces questions comme à tant d’autres, les élus nationaux attendent des réponses claires. Comme qui dirait que la survie du DG de la SNEL dépend de la façon dont les députés vont apprécier sa réplique.

En réalité, les regards seront tournés vers le député Prosper Bukasa auteur de l’interpellation, que le Directeur général Fabrice Lusinde devra convaincre par la qualité de ses réponses. Faute de quoi, le député sera obligé de transformer son initiative en motion de défiance. C’est qui risquerait de coûter cher au patron de la SNEL.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page