Actualités

La CENCO mobilise les fidèles catholiques pour un accueil chaleureux

La Conférence épiscopale nationale du Congo -CENCO- a lancé, le jeudi 15 décembre 2022, un appel pressant aux fidèles catholiques, aux hommes et aux femmes de bonne volonté à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Pape François. Le Saint-Père sera en visite apostolique en RD-Congo du 31 janvier au 03 février 2023. Dans un communiqué signé par le président de cette conférence, la rencontre avec le Pasteur de l’Eglise universelle, successeur de l’apôtre Pierre, est un moment de grâce qui demande, en conséquence, une bonne préparation spirituelle.

«C’est pourquoi la CENCO convie, dès à présent, tous les fidèles à porter ce grand rendez-vous ecclésial et national dans les prières», souligne ledit communiqué, demandant en outre à toutes les paroisses et communautés religieuses de reprendre la prière préparée à cette intention à la fin de chaque célébration eucharistique, jusqu’à la fin de la visite du Saint-Père. Et ce n’est pas tout, car la CENCO demande également la reprise de l’adoration au Saint Sacrément chaque premier jeudi du mois et la récitation de la prière du rosaire chaque samedi.

Et d’ajouter: «l’implication de chacun et de chacune de nous dans l’organisation matérielle pour la réussite de cet événement ecclésial d’une telle envergure est vivement encouragée», a indiqué Marcel Utembi Tapa. La CENCO ne manque pas de remercier les autorités du pays pour leur engagement dans les préparatifs de cette arrivée papale. Sans oublier tous les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté pour leur contribution financière à l’organisation matérielle de cet important rendez-vous ecclésial et national. Par la même occasion, elle appelle ceux qui peuvent le faire, à apporter leurs contributions matérielle et financière pour que cette visite du Saint-Père en RD-Congo soit une réussite totale. Par ailleurs, le communiqué note que dans cet état de préparatifs de l’accueil du Pape, chaque chrétien est invité à poser des actes de miséricorde, de réconciliation et d’édification, de la paix et de la fraternité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page