ActualitésSociété

RDC : Bialosuka donne le ton au Kwango de la campagne de vaccination contre la pasteurellose

En mission officielle au Kwango, le ministre de la Pêche et Elevage tient à sauver le secteur de l’élevage des bovins dans cette partie de la République. En fait, Jonathan Bialosuka Wata séjourne depuis samedi dernier dans cette province pour donner le ton de la campagne de vaccination contre la pasteurellose et le charbon symptomatique qui a décimé plus de 70% dans les provinces du Kwango et du Kwilu. Par cette campagne, le ministre Bialosuka tient à apporter une solution idoine au problème de la perte des milliers des vaches et des bœufs enregistrés au Kwango.

A la place des discours, Jonathan Bialosuka apporte une réponse pratique et pragmatique contre cette épidémie qui appauvrit sérieusement les éleveurs de la province du Kwango. C’est depuis lundi 1er février que le ministre de la Pêche et Elevage ainsi que sa délégation sont arrivés dans le territoire de Feshi où le go de la campagne sera donné pour permettre aux bovins d’être en bonne santé. Avant son arrivée dans le secteur de Ganaketi, dans le territoire de Feshi, Jonathan Bialosuka Wata est passé par les cités du pont Kwango, Mwela, Lembwa/Matari, Kimbongo, Feshi et la ville de Kenge. Partout, le ministre de la Pêche et Elevage a sensibilisé les populations sur l’importance de la vaccination contre cette épidémie qui tue les gros bétails dans la province du Kwango.

A chaque étape de son périple, le ministre de la Pêche et Elevage qui est aussi autorité morale de l’ABG, est accueilli en véritable sauveur parce qu’il apporte une solution au problème des paysans qui ont pour richesse l’élevage. «Papa Wata, tu avais promis et tu l’as fait. Merci», ne cessaient de scander en cœur les populations à la descente de ce fils du terroir. En réalité, la campagne de vaccination et d’antibiothérapie contre la pasteurellose et le charbon pour laquelle le ministre de la Pêche et Elevage est en mission officielle dans la province du Kwango est une réponse prompte que le gouvernement a tenue à réserver aux éleveurs kwangolais.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page