ActualitésSociété

Kinshasa : Le saut-de-mouton de Bitabe déjà opérationnel

Long de 300 m, le saut-de-mouton, construit sur le boulevard Lumumba au niveau du marché de la Liberté et inauguré vendredi 4 juin 2021 par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et des Travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro Muvunyi, reste le plus imposant de tous les ouvrages du genre conçus pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa. Dans sa brève communication, le patron des Infrastructures en RD-Congo s’est réjoui de voir la promesse du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi devenir une réalité vivante.

«Nous sommes passés ici la semaine dernière pour pouvoir inspecter le niveau d’avancement des travaux et nous avions promis à la population kinoise que nous devrions revenir dans un bref délai pour procéder à l’inauguration. Le jour est arrivé. Nous annonçons à la population que conformément à la promesse du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, sur la réalisation de ces ouvrages, cette promesse est devenue une réalité parce que nous procédons à son inauguration», a souligné le ministre d’Etat Alexis Gisaro. Et d’ajouter: «ce saut-de-mouton de Bitabe que nous ouvrons à la circulation de ce jour va grandement contribuer dans la lutte contre les embouteillages sur le boulevard Lumumba».

L’inauguration de cette infrastructure a fait la joie non seulement de la population de la Tshangu mais l’ensemble de la population de Kinshasa qui souffre, depuis près de trois ans, dans les bouchons interminables sur cette grande artère qui mène vers l’Aéroport international de N’Djili.

Accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et d’autres personnalités politiques et administratives, le ministre d’Etat en charge des ITP a clairement indiqué que la réalisation de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République visant la fluidité de la circulation routière dans la capitale.

La mise en circulation du saut-de-mouton du marché de la Liberté est enchanté plus d’un habitant de la Tshangu. Ce saut-de-mouton qui compte quatre bandes dont deux en aller et deux en retour, est le plus long de tous les sauts-de-mouton construits dans la ville dans le cadre de la lutte contre les embouteillages.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer