Actualités

Joute électorale de 2023 : Glissement zéro, ECT déterminé à obtenir le changement de régime

Après sa grande activité de clôture du mois de la femme dans la grande commune de Maluku à Kinshasa le samedi dernier, le parti politique “Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement” (ECT) a installé ce samedi ses 39 nouveaux secrétaires exécutifs nationaux et adjoints. Cérémonie au cours de laquelle ce parti membre du Front commun pour le Congo a une fois de plus exigé le respect du calendrier électoral.

Nommés depuis 1 mois, les nouveaux secrétaires exécutifs nationaux de l’ECT et leurs adjoints ont été installés ce samedi 02 avril 2022 au siège national du parti par le président national, l’honorable Boniface Balamage, en présence des membres du collège des fondateurs, des élus du parti ainsi que du Secrétaire général, le professeur Félix Momat.

Après la prière et l’hymne du parti, le Secrétaire général a procédé à la lecture de deux décisions nommant les secrétaires exécutifs nationaux et leurs adjoints. Ensuite, le président national a pris la parole dans un discours orientatif en fixant le cadre de travail de ces nouveaux responsables conformément au texte du parti. Il a ensuite fixé les grandes lignes pour la préparation des élections de 2023.

Pour l’ECT, 2023 sonne la fin du mandat de l’actuel régime et les élections doivent impérativement être organisées. “Glissement zéro”, insiste ce parti qui dénonce les déboires de l’actuel régime en seulement 3 ans de gestion. Cette activité est un signe de plus que les lignes bougent au sein du FCC pour la bataille électorale de 2023. Au courant de la semaine, le PPRD, principal parti de cette famille politique, a fêté ses 20 ans en présence de Joseph Kabila, sénateur à vie et président du parti. Un congrès a été annoncé dans les mois qui viennent.

DECISION-ECT-006-SEC-NAT-ADJOINTS

La cérémonie de ce jour a démontré la détermination de l’ECT à faire un bon score en 2023 et de contribuer à la victoire de sa famille politique à tous les niveaux afin de remettre le pays sur le rail car tous les signaux sont au rouge en ce moment. Avant la clôture de la cérémonie du jour, les nouveaux secrétaires exécutifs nationaux ont échangé avec les membres du bureau politique. Puis un cocktail et une photo de famille ont sanctionné la fin de la journée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page