ActualitésNation

ITP: Alexis Gisaro promet de redynamiser le BTC

Dans le cadre de ses visites dans les entreprises et structures sous sa tutelle, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro, a foulé, vendredi 11 juin 2021, le sol du Bureau technique de contrôle -BTC. Après avoir visité tous les services que compte cet établissement chargé de contrôle technique, le patron des infrastructures RD-congolaises s’est entretenu avec le personnel à qui il a donné de l’espoir de redynamiser le BTC.

Dans son entretien avec l’ensemble des agents du BTC, Alexis Gisaro a rassuré: «je vais m’impliquer pour redynamiser l’Office. En contrepartie, vous êtes l’œil du ministère. Et que chacun joue sa partition. Je veux voir sur ma table ce que l’entreprise contractante a proposé et ce que le BTC propose», a souligné le ministre d’Etat en charge des ITP. Auparavant, le Directeur général du BTC Joseph Kisaka a présenté toutes les préoccupations de son établissement et cela dans tous les secteurs.

Au nombre de ces problèmes soumis au ministre de tutelle, figurent la problématique des locaux, le manque de matériels pouvant servir au Bureau technique de contrôle de mener des missions de contrôle à bon escient. Cette visite a grandement soulagé les agents et cadres du BTC qui attendait le ministre d’Etat en charge des ITP pour lui soumettre leurs doléances.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer