Environnement : Des certificats de conformité octroyés aux sociétés forestières

0

Sept  entreprises forestières au total évoluant en RD Congo viennent de recevoir leurs certificats de conformité. Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe qui a présidé la cérémonie a encouragé les bénéficiaires du fait qu’ils  se sont conformés au Code forestier RD-congolais.

Elles sont au total 7, les sociétés ayant reçu des certificats de conformité du Gouvernement rd-congolais à travers le ministre de l’Environnement et Développement, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe. Il s’agit entre autres des sociétés SODEFOR, FORABOLA, CFT, FOLAC, SCIBOIS, BAKRIBOIS CORPORATION et BEGO CONGO. A cette occasion,  le ministre de tutelle a eu des mots justes pour féliciter et encourager ces entreprises qui se sont conformées au Code forestier de la RD Congo promulgué depuis 2002 par le Président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange. Claude Nyamugabo a réitéré son vœu de doter très prochainement le pays d’une politique forestière d’ici la fin du premier trimestre de l’année en cours.

Au nom des bénéficiaires, le président de la Fédération des industriels du bois-FIB, Gabriel Mola Motiya, a  exprimé sa gratitude au ministre Claude Nyamugabo en lui demandant d’œuvrer également pour l’application des plans d’aménagement forestier. Cette application,  a-t-il martelé, constitue un outil incontournable dans la gestion durable des ressources forestières et ipso facto de lutte contre  le réchauffement climatique.

J.B