Actualités

En séjour à Bukavu, Bahati inspecte les différents chantiers lancés par sa fondation dans le Sud-Kivu

Le président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo -AFDC- séjourne depuis vendredi dernier dans sa ville natale de Bukavu au Sud-Kivu, où il s’est rendu pour obtenir sa carte d’électeur. Sur place, Modeste Bahati a mené plusieurs activités dans le cadre de sa fondation.

D’abord à Bukavu, il a offert deux camions anti-incendie au gouvernorat de province et a annoncé trois autres camions qui sont en route. Le président de la fondation MBL a aussi visité le stade de Funu qui est en pleine réhabilitation par sa fondation, ainsi que les bornes fontaines implantées à plusieurs endroits par sa fondation.

Ensuite, Modeste Bahati s’est rendu, samedi 25 février dernier, à Katana pour inspecter les travaux en cours dans plusieurs chantiers lancés par la Fondation Modeste Bahati Lukwebo. Là, la fondation MBL a réhabilité sur fonds propres la paroisse Saint Lambert dont l’édifice avait connu des fissures à la suite d’un séisme. Modeste Bahati a visité également les nouveaux bâtiments construits par sa fondation à l’école Munda où il avait suivi une partie de sa formation.

Dans son territoire d’origine de Kabare, le président du Sénat RD-congolais réalise plusieurs oeuvres sociales à travers sa fondation. Notamment dans le village Nyakadaka, groupement de Bugorhe, la fondation Modeste Bahati Lukwebo est entrain de construire une université et un hôpital ainsi que des maisons des professeurs, des médecins. Un stade moderne de football est aussi en construction dans ce groupement par la même fondation.

Arrivé vendredi 24 février à Bukavu, Modeste Bahati a tenu un meeting le même jour à la place de l’indépendance au cours duquel il a d’abord signifié à ses sympathisants qu’il est venu remplir son devoir civique en se faisant enrôler à la CENI dans son fief électoral envie d’obtenir sa carte d’électeur. Puis, il a invité tous les militants de l’AFDC et tous ceux qui admirent son action politique à aller se faire enrôler massivement pour avoir le droit de choisir leurs dirigeants et d’avoir un maximum de députés dans les assemblées. Au cours de cet échange avec la population de Bukavu, le président du Sénat a exhorté le peuple RD-congolais à faire confiance au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa diplomatie agissante dans la quête de la paix en RD-Congo, mais aussi à soutenir les forces de défense engagées au front, tout en privilégiant l’unité en vue de vaincre cette guerre de l’Est imposée par le Rwanda à travers les rebelles du M23.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page