Le gouvernement RD-congolais table sur la relance de la société étatique Cobil S.A qui bat de l’aile depuis un bon moment. C’est dans cette optique que le Directeur général de Cobil S.A, Georges Kettel Yamba Ngoie, a effectué, jeudi 6 juillet, une visite dans les différentes stations de Cobil de la capitale RD-congolaise.
Pour le DG Yamba Ngoie, l’objectif était de se faire une idée du travail de vente qui y est abattu, sachant que la motivation principale a été de vérifier l’état de l’outil de travail et de palper du doigt la manière dont les agents se comportent par rapport à la clientèle de Cobil.
Dans les différentes stations visitées, notamment Cobil Okapi à Gombe, Cobil Kasa-Vubu à Gombe, Cobil Elikya à Lingwala et la station Cobil située au Rond-point Moulaert à Kasa-Vubu, le Directeur général Georges Kettel Yamba Ngoie s’est entretenu avec les chefs de différentes stations pour s’imprégner de défis à relever afin d’améliorer les conditions de travail des agents Cobil, de moderniser l’outil de production pour que les clients soient satisfaits du travail. Dans cette tournée, le Directeur général de Cobil S.A était accompagné de président du Conseil d’administration de Cobil S.A, Jean Thierry Monsenepwo, de la Directrice générale adjointe Djena Bassiala, de Directeurs commercial et technique ainsi que de l’administrateur Tuaremba.
OK