ActualitésEducationSociété

EPST: les cours reprennent ce lundi 8 janvier

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba a coupé court aux fausses informations sur la reprise des activités scolaires confirmée pour le lundi 8 janvier 2024, contrairement à un faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux. Dans son tweet, il a clairement précisé que les activités scolaires reprennent le lundi 8 janvier 2024 étant donné que les vacances prennent fin le dimanche 7 janvier. «En cette période, les ennemis de ce ministère ont l’habitude de propager les fausses informations dans le but de perturber le calendrier scolaire», a-t-il écrit dans un message lancé sur son compte X -ex-Twitter.

Et de préciser: «ce communiqué est l’œuvre d’un malade mental qui a vulgairement imité la signature du ministre Tony Mwaba, le moment pour eux de déranger le ministère de l’EPST comme dans leurs habitudes pour des raisons que vous pouvez comprendre», a souligné le ministre de l’EPST. Dans ce faux document déclaré, précise-t-on, la reprise des cours est reportée pour le lundi 15 janvier prochain, évoquant faussement les raisons techniques, administratives et de sécurité.

Pour ainsi tordre le cou de la rumeur, le ministre Tony Mwaba a vite réagi en donnant la bonne information. C’est dans ce cadre qu’il a lancé un message et encouragé les parents d’élèves à apprêter leurs enfants pour reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 8 janvier sur l’ensemble du territoire national. En clair, les cours reprennent le lundi 8 janvier à 7 h 30 sur toute l’étendue de la République.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page