ActualitésDossier à la UneNation

Cabale contre Muyej, son Dircab dénonce

Des images montées pour salir le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, cité comme victime de chantage de la part de la journaliste reporter Denise Dusauchoy, circulent depuis jeudi sur les réseaux sociaux. Une cabale, un montage amateur et de mauvais goût que s’est empressé de dénoncer son Directeur de cabinet, le professeur Yav Katshung, qui annonce  le recours à la justice pour démasquer leurs auteurs intellectuels de cette campagne de sape contre le leadership du Lualaba.

Denise Mukendi a aussi fait un démenti sur toutes les allégations contre le gouvernement et sa personne, précisant que seule la relation père et fille la lie au gouverneur Muyej.


Pendant que le monde s’adonne aux choses sérieuses, la toile vibre à l’intox avec un grossier et amateur montage pour salir le leadership du Lualaba

Depuis le matin, je reçois des appels et autres SMS au sujet d’un prétendu scandale au Lualaba avec la reporter Denise Mukendi et impliquant R3M. L’auteur dudit montage ne sait même pas écrire le nom du Gouv’ car il l’appelle «Richard Nawej» bien grave «gouverneur de Kolwezi». Bien plus, la reporter n’est pas sa chargée de communication.

Et comme toujours, à part le titre pompeux et sa narration indigeste, rien de sérieux. Un montage enfantin voire primairien montrant le Gouv’ dans son bureau de l’ancien gouvernorat, tiré à quatre épingles après son élection entant que gouverneur avec la reporter qui fait un selfie lointain et poli. Curieusement, le jeune Patrick Nawej Soto, présent, est tout bonnement effacé de la photo.

On associe cette photo aux autres montrant la reporter dans ses tenues légendaires et autres oripeaux pour soutenir le mensonge qui malheureusement ne prend pas. Le Gouv’ reste inébranlable et attend impatiemment les preuves promis dans les 48 heures. Tout en se réservant le droit de faire recours à la justice s’il échait afin de démasquer les auteurs intellectuels dudit montage.

Prof Yav Katshung
Directeur de Cabinet


Depuis ce matin, une folle rumeur circule dans les réseaux sociaux dans le but de tenir l’image de Son Excellence  Richard Muyej Mangeze Mans, gouverneur de la province du Lualaba, qui depuis son accession à la tête de cette province ne cesse d’enregistrer des réalisations impressionnantes tant dans les secteurs des infrastructures que dans les domaines des besoins sociaux de base.

Je tiens donc à apporter un cinglant démenti sur toutes les allégations faites contre moi, qu’il a toujours considéré comme sa propre fille. La seule relation qui me lie est la relation père et fille. Et je me réserve le droit d’engager mes avocats pour ester en justice contre toute personne qui propagerait cette fausse information.

Denise DUSAUCHOY
Experte en NTICs

Articles similaires

Fermer
Fermer