Dossier à la UnePolitique

Dialogue: voici les 6 animateurs des commissions

Principalement axé sur les questions électorales, après le débat général extrêmement corsé consécutif aux exposés techniques de la CENI, des Nations Unies, de l’OIF et d’autres experts en matière électorale, le dialogue national a éclaté en trois Commissions thématiques, notamment la Commission Élection, chargée de traiter les matières liées au fichier électoral, à la séquence des élections et au budget et financement des scrutins.
Puis la Commission Sécurité en charge de la sécurisation du processus électoral et la sécurité des personnes.
Enfin, la Commission Confiance et équité, dédiée aux meesures de confiance, aux mesures d’équité et de transparence et au Code de bonne conduite.
Alors que le calendrier électoral résultera du modèle de révision du fichier adopté et de la séquence des élections, les participants ont procédé samedi à la désignation des animateurs de ces trois commissions. Il s’agit pour la Commission Election de Ramazani Shadari -Majorité- et Élysée Dimandja -Opposition.
Pour la Commission Sécurité: Léonard Mashako Mamba côté Majorité et Moise Nyarugabo pour l’Opposition.
La Commission Mesures de confiance sera animée par le ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda de la Majorité et le sénateur Florentin Mokonda Bonza pour le compte de l’Opposition.
On a appris que les travaux en commissions se terminent lundi 12 septembre.
AKM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer