Actualités

Bain de foule pour Sakombi Molendo, parti s’enrôler à Lisala

Au fils du terroir, de retour sur la terre de ses aïeux, Lisala a réservé un accueil de haut-rang. Sakombi Molendo a eu droit à un bain de foule le dimanche 22 janvier dès sa descente d’avion à l’aérodrome de Lisala à 14h05′ locale jusqu’à l’esplanade du gouvernorat où il s’est adressé à la population.

De quoi requinquer davantage le ministre des Affaires foncières, accueilli au pied de l’avion par des officiels de la province de la Mongala. Président de l’Assemblée provinciale, gouverneur, députés provinciaux, hauts cadres de l’administration territoriale, notables… Ils ont tous répondu au rendez-vous dominical pour accueillir leur digne représentant au gouvernement central, auteur des performances qui forcent respect et admiration non sans les rendre fiers.

Gonflé à bloc, Sakombi Molendo, porté en triomphe par une immense foule en liesse, a marché 3 km pour atteindre l’esplanade du gouvernorat où il a transmis les salutations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, à la population de la Mongala. Dans la foulée, il a annoncé la visite en mars prochain du Chef de l’État à la Mongala.

Le ministre des Affaires foncières a été porteur d’un principal message: enrôlement. Il a appelé les habitants de la Mongala à s’enrôler massivement en vue de gagner le droit d’être électeur et éligible.

Conscient de ce devoir civique, Sakombi Molendo, au-delà de prêcher enrôlement, s’est fait enregistrer sur le fichier électoral le même dimanche à Lisala.

A l’occasion, le ministre des Affaires foncières a fait d’une pierre deux coups, sensibilisant aussi la population sur les avantages du programme de développement local des 145 territoires, initié par le Président de la République et exécuté par le Premier ministre, en vue de favoriser le développement à la base.

Il a en outre assuré que la réussite de ce programme dans la Mongala va permettre de résoudre les problèmes quotidiens et récurrents de cette province de l’espace Équateur. Notamment les érosions, le manque d’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi qu’aux soins de santé de qualité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page