ActualitésDossier à la UneEcofinNation

Appui budgétaire: les priorités du gouvernement au menu des échanges entre une délégation de la BAD et le Premier ministre Ilunga

Une importante délégation de la Banque africaine de développement -BAD- conduite par Freddy Matungulu, administrateur de la République Démocratique du Congo dans cette banque, est à Kinshasa pour une mission décisive. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé avec elle lundi dans ses bureaux à la Primature. Les entretiens ont tourné autour de la situation nationale et la coopération entre la BAD et la RD-Congo. Matungulu, le Directeur adjoint pour l’Afrique Racine Kane ainsi que le Directeur pays Donatien Kouassi Akoupo se sont imprégnés des priorités du gouvernement central afin d’intervenir pour le bien de la population RD-congolaise. La question de la construction du Pont route rail entre Kinshasa et Brazzaville a été également évoquée. L’Administrateur de la RDC à la BAD Matungulu Ilankir se dit satisfait de l’approche globalisante du Premier ministre sur la nécessité pour la République Démocratique du Congo de disposer du Pont route rail entre Kinshasa et Brazzaville, du Port en eaux profondes de Banana et même la connexion par voie ferrée entre Matadi Kinshasa et Ilebo. Le cadre institutionnelle pour la gestion de ce projet est très attendu par la BAD, a précisé Matungulu. La délégation de la BAD repart avec une compréhension beaucoup plus claire des priorités du gouvernement Ilunkamba dans le cadre de l’appui budgétaire sollicité par Kinshasa.

La mission de la BAD fait suite aux récents entretiens à Abidjan entre le ministre des Finances Sele Yalaghuli et le président de la BAD, Akinwuni Adesina.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer