Le Premier ministre Ilunga visite Kingabwa pêcheur et la Cité du fleuve touchés par les crues exceptionnelles du fleuve Congo

0

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba poursuit ses décentes dans les quartiers de la ville de Kinshasa inondés suite aux dernières pluies et à la crue exceptionnelle du fleuve congo. Le chef du gouvernement a visité lundi le quartier Kingabwa pêcheur vers Grand Monde, dans la commune de Limete.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba était accompagné du ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat Pius Mwabilu et du ministre des Afffaires foncières Sakombi Molendo.

Sur place le Premier ministre a évalué l’ampleur de dégâts causés par les crues exceptionnelles du fleuve qui ont inondé non seulement ce quartier, mais aussi « la Cité du fleuve » dont une partie est sous eau. Le constat est désolant dans cette cité. Les rues sont innodées, les égouts et fosses septiques débordent ça et là, et les trottoirs s’affaissent.

Ilunga Ilunkamba a instruit séance tenante le ministre d’État de l’Urbanisme et Habitat, Puis Mwabilu pour qu’une solution urgente soit trouvée en faveur des familles affectées par ces crues exceptionnelles.

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom