
L’AS V. Club de Kinshasa a livré un match amical samedi 8 février 2025 au stade des Martyrs. Opposés au TP les Anges, club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN, les Moscovites se sont imposés 2-0, grâce à des buts de Senior Diarra et Emile Kalume, marqués à la 25ème et 85ème minutes de jeu. Youssouf Dabo, entraineur principal de V. Club, n’a pas été avare de compliments sur ce club dirigé par Huguette Mbulupasu tout juste après le coup de sifflet final.
Au cours d’un échange avec le staff dirigeant du club de la commune de Kasa-Vubu, le technicien sénégalais s’est dit «vraiment impressionné» par TP les Anges, «une équipe très bien organisée, très intense».
De son côté, Franco Torchia, directeur sportif du club vert et noir de la capitale, a beaucoup aimé la prestation du TP les Anges qui n’a pas eu la trouille pour jouer contre les Dauphins noirs. «Nous étions face à un adversaire coriace et avec un plan de jeu qui m’a plu. L’équipe a montré qu’elle voulait jouer et être compétitive», a déclaré Franco Torchia. Présents au stade, près de 500 supporters du TP les Anges étaient réunis pour soutenir leur équipe. Ils ont donné de la voix, particulièrement à chaque action intéressante des joueurs du TP les Anges.
A la sortie du stade des Martyrs, les supporters ont assuré qu’ils ne sont «pas déçus». «C’était un beau match. Le match qu’on a joué contre V. Club était pour nous l’occasion de juger la prestation de nouveaux joueurs. On a une bonne défense puisqu’on a encaissé que deux buts devant une grande équipe comme celle-ci. On a clôturé la manche aller à la troisième position dans la série B. Je pense qu’avec l’arrivée de ces joueurs, on pourra faire de bons résultats et pourquoi terminer à la tête de notre groupe pour aller jouer le barrage d’accession à la Ligue nationale de football -LINAFOOT», ont réagi quelques supporters des Anges, sourire aux lèvres.
Quelques heures après le match contre V.Club, TP les Anges a affronté DC motema pembe au stade Tata Raphaël. Le match s’est soldé sur le score de 2-0 en faveur des Verts et blancs de la capitale. Les deux buts des Immaculés ont été inscrits par Guelord Musese et Giresse Mosengo. Pour la phase retour du championnat du championnat de l’EPFKIN, TP les Anges va se mesurer au RC Promesse mardi 11 février prochain au stade Tata Raphaël.
