Sports

EPFKIN 2023-2024: TP les Anges demeure optimiste

Le tirage au sort de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- a eu lieu mardi 29 août 2023 à Kinshasa. Le TP les Anges, nouveau promu de ce champion, aura du pain sur la planche cette saison. Le club de la commune de Kasa-Vubu a hérité d’un groupe B relevé en compagnie de l’AC Ujana, du FC Mweka, du RC Impact, de l’ICK, de l’AC Normands, de l’OC les Elites, du TP les Croyants… Quoique le tirage n’ait pas été clément pour les Anges adorables, les dirigeants de cette équipe affirment que «l’impossible n’est pas football», notant que ce club mettra toutes les chances de son côté pour s’extirper de la phase de poules avant de jouer les barrages avec le leader de l’autre groupe pour finalement composter le ticket en Vodacom Ligue 2.

Huguette Mbulupasu, président du TP les Anges, a affiché sa confiance quelques heures après la cérémonie du tirage. «A l’EPFKIN, tous les matches sont difficiles, mais l’impossible n’est pas le football. La saison passée, le championnat de Kilimani D1 a été gagné par nous, et nous sommes également en position de nous battre à l’EPFKIN», a analysé Huguette Mbulupsau, présidente du TP les Anges.

Puis: «C’est la route menant à la LINAFOOT. On est vraiment content d’être là, de jouer ce championnat tant convoité. Depuis notre montée, on a senti quelque chose changer, l’attitude de l’équipe… on a beaucoup de choses à travailler, la saison est très longue, on encore beaucoup à faire». Huguette Mbulupsau a également envoyé un message d’encouragement aux joueurs mais aussi au staff technique. «Notre staff technique fait un excellent travail. Grâce à l’engagement de tous et aussi du soutien de nos fans, nous allons réaliser un très bon début de saison. Nous sommes sur une dynamique de performance qui nous aidera à aborder avec une grande confiance nos rendez-vous». Champions de Kilimani avec 86 points, le TP les Anges «souhaite rééditer l’exploit».

Une donnée dont le capitaine de l’équipe, Kevine Makoko, est bien conscient, raison pour laquelle cette pépite avait révélé les ambitions du club au cours d’une interview récemment accordée à «AfricaNews». «Dans ce club, on veut toujours gagner et je le sais depuis mon bas âge. Je veux faire une bonne saison, sans blessure, du moins à partir de maintenant. Je suis tranquille car, les succès vont arriver.  L’EPFKIN est difficile à prédire car, beaucoup de choses peuvent arriver», avait souligné le milieu de terrain Kevine Makoko. 

Ci-dessous, les clubs de la poule B

TP les Anges

AC Normands

CS Les AS

AC Ndamu city

RC Promesse

FC Mweka

RC St Etienne

AC Kratos

OC les Elites

FC Robi

OCD

TP les Croyants

FC Pharmagro

RC Impact

CFF Don Bosco

AS PJSK

ICK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page