Sports

Le Brésil et ses partenaires vont amener 5 RD-Congolais au Mondial 2014

La présidente du Brésil, Dilma Russeff
La présidente du Brésil, Dilma Russeff
Paulo UchoaFilho, ambassadeur brésilien en RD-Congo, a déclaré dernièrement à la presse que son Ambassade accorde l’opportunité aux RD-Congolais de participer à la Coupe du monde Brésil 2014 dont le démarrage est prévu au mois de juin prochain. Un jeu concours sera lancé incessamment avec le concours des partenaires tels que Rawbank, JefferyTravel, Vodacom et TBWA/DRC pour concrétiser cette idée. L’Ambassade se chargera de faciliter les conditions d’octroi de visa aux 5 gagnants de ce concours promo SMS qui doivent se rendre sur place au pays du Roi Pélé pour savourer les moments d’intégration mondiale avec le football.
Football, le sport roi, intéresse les RD-Congolais. Quand les matches amicaux et éliminatoires des Coupes d’Afrique et du monde se jouent, ils sont là postés devant leurs petits écrans pour suivre. Ceux qui ont la possibilité se rendent au stade -si ces matches se jouent au pays de Lumumba- ne loupent jamais l’occasion.
Cette fois-ci, ils sont encore chauds pour suivre de près la prochaine Coupe du monde qui se jouera au Brésil en juin 2014. Et pour ce, les initiatives débordent. Du coup, un jeu du hasard est proposé pour permettre aux cinq RD-congolais gagnants de se rendre au Brésil pour suivre cette compétition planétaire. L’Ambassade de Brésil en RD-Congo, les partenaires engagés et flattés par le sport notamment Rawbank, JefferyTravels, Vodacom et TBWA/DRC mettent la main à la patte.
Au cours d’une adresse à la presse à Kinshasa, Paulo UchoaFilho, ambassadeur du Brésil en RD-Congo, a indiqué que cinq RD-congolais qui gagneront à ce jeu bénéficieront de billets d’avion et d’autres moyens nécessaires leur permettant se séjourner au Brésil pour vivre en live la Coupe du monde Brésil 2014. C’est Vodacom-Congo, société de la téléphonie mobile qui va se charger du jeu promo SMS dont le but est d’amener 5 gagnants au Brésil. Les modalités du jeu sont simples : le public concerné est prié d’envoyer les plus des SMS avec le mot « Brésil » au numéro qui leur sera communiqué.
Et l’ambassadeur affirme que toutes les dispositions sont prises en conformité avec les exigences de la fédération internationale du football -FIFA- pour faciliter à tout RD-congolais désireux de participer à cette coupe de d’y aller. Les services de l’Ambassade qui fonctionnent au 14ème niveau de l’immeuble Crown Town au croisement du Boulevard du 30 juin et l’avenue Batetela, fournissent toutes les précisions quant à ce. Dans cette logique, l’ambassadeur a fait savoir que lors de l’ouverture de la Coupe du monde jusqu’à la finale, l’Ambassade de Brésil à Kinshasa arborera les couleurs du Brésil. Dès le 12 juin 2014, jour de cérémonie l’ouverture de la coupe, Paulo UchoaFilho, ambassadeur brésilien en RD-Congo, pourra inviter des gens avec qui il suivra cet événement en direct en sa résidence de Kinshasa.
Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer