Sports

RDC vs Mauritanie : les Mourabitounes amputés de deux cadres

Deux cadres de la sélection mauritanienne ont déclaré forfait pour la double confrontation face aux Léopards de la RD-Congo. Il s’agit des défenseurs Dellahi Mohamed Yali et El Hassen Houeibib, blessés.

La Fédération de football de la Mauritanie -FFRIM- a fait cette annonce mercredi quelques heures avant que les Mourabitounes s’envolent pour Lubumbashi où il seront reçus ce vendredi 24 mars 2023 par les Léopards.

Pour les remplacer, le technicien franco-comorien Amir Abdou a fait appel à deux pensionnaires du FC Nouadhibou: le défenseur Demine Saleck et le milieu de terrain Yacoub Sidi.

Arrivés dans la capitale cuprifère tard dans la soirée du mercredi, les Mourabitounes ont effectué, jeudi 23 mars 2023, leur dernière session d’entrainement et séance de reconnaissance du Stade TP Mazembe où va dérouler la première manche face aux Léopards dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette séance d’entrainement a débuté par des échauffements. Les joueurs ont par la suite effectué des rondos et des exercices de possession et de pressing.

Dans cette phase éliminatoire, la Mauritanie a montré des signaux positifs en battant, lors de la première journée, le Soudan sur le score de 3 à 0, avant de faire un nul contre le Gabon.

Relégués à la deuxième position après la victoire jeudi du Gabon sur le Soudan, les Mauritaniens ont presque l’obligation de faire un résultat à Lubumbashi pour demeurer en ballotage favorable pour leur qualification à la prochaine CAN prévue au pays de Didier Drogba.

Dos au mur après avoir été battue par le Gabon et le Soudan lors de deux premières journées, la RD-Congo se doit de remporter la bataille de Lubum pour pouvoir assurer sa survie dans cette campagne éliminatoire. La victoire est impérative pour Desabre et sa bande.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page