Sports

Mazembe défie Etoile du Sahel samedi à Sousse

Seul représentant RD-congolais encore engagé en campagne africaine, le TP Mazembe affrontera, samedi 17 septembre, la formation tunisienne de l’Etoile sportive du Sahel en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. En prévision de cette rencontre capitale, une forte délégation du TP Mazembe, composée de 32 personnes dont 19 joueurs, a quitté Lubumbashi le mercredi 14 septembre dernier en direction de Sousse où aura lieu cette confrontation. Pour leur deuxième visite à Sousse dans l’histoire des confrontations face à l’Etoile, les protégés du Chairman Moïse Katumbi comptent ramener un résultat positif avant la manche retour.
Samedi 17 septembre, les Corbeaux du TP Mazembe iront défier au stade Olympique de Sousse l’ES du Sahel en match comptant pour la phase aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les poulains du coach Hubert Velud ont effectué le déplacement de Sousse, le mercredi 14 septembre, avec une forte délégation de32 personnes dont 19 joueurs. Avant le départ de Sousse, les Badiangwena ont eu plusieurs séances d’entrainements dans leur antre de Kamalondo afin de se mettre au point avant cet excitant rendez-vous.
Dans le cadre des préparatifs de cette demi-finale, en match amical le week-end dernier, les Corbeaux ont battu la JS Groupe Bazano sur le score de 3-0. Un score rassurant de leur meilleure forme. De son côté, Etoile Sportive du Sahel a aussi fait preuve de sa meilleure forme en match de la première journée du championnat le week-end dernier.
Etoile a marché sur l’Espérance Sportive de Zarzis, 3-0, à domicile. Un succès qui permet aux Tunisiens de réussir à lancer le championnat sur le bon tempo. Ils ont plié le match dès la première période grâce à des buts de Zouheir Dhaouadi à la 21e, Ihab Msakni à la 24e et Aleya Brigui à la 44e. Ce sera un duel entre deux équipes en super forme.
Mazembe au grand complet
Pour cette demi-finale aller contre Sahel, Hubert Velud dispose de tout son effectif. Mazembe est donc au grand complet. Du poste de gardien de but aux attaquants, tout l’effectif veut jouer sa carte même si le staff a déjà son plan de jeu qu’il rôde aux entraînements ces jours-ci.
Si les Corbeaux affichent complet, chez les tunisiens on compte un absent pour cette confrontation face au TPM. Il s’agit d’Ammar Jemal, le défenseur central, qui ne jouera aucune des deux demi-finales qui doit subir une opération chirurgicale cette semaine. Son indisponibilité est estimée à trois semaines.
Au-delà du prestige de rejouer une deuxième finale africaine consécutive, cette affiche présente un autre intérêt. Les deux protagonistes sont les deux derniers vainqueurs de deux compétitions majeures africaines.
Respectivement vainqueurs de la CAF-C1 et de la CAF-C2, Mazembe et ES Sahel ont livré bataille en début de saison en marge de la Super coupe, soldée sur une victoire au profit du TPM. Même si la C2 est un jardin de l’ES Sahel, le TPM compte sauver sa saison africaine par le sacre dans cette Coupe de la Confédération.
A propos des titres déjà gagnés, l’ES du Sahel affiche dans son palmarès deux titres de la Coupe de la confédération en 2006 et 2015 et une Ligue des champions en 2007. De son côté, Mazembe aligne 5 titres en Ligue des champions.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer