Tour cycliste international de RD-Congo: Barthélemy Okito inspecte le circuit

0

Le secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito effectue depuis le début de cette semaine une visite d’inspection du circuit du 6ème tour cycliste international de la RD-Congo dans la grande région du Katanga. Lubumbashi est le point de départ de sa mission où il tient à palper du doigt les réalités du terrain, notamment l’état des routes, les infrastructures d’accueil en compagnie des membres de la Ligue interprovinciale de cyclisme de la province cuprifère du pays. Les coureurs émanant de 15 pays, dont la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, etc sont attendus à cette compétition internationale qui constitue une grande vitrine pour la RDC.

A Kolwezi, le secrétaire général aux Sports a profité de son passage pour visiter le stade qui devra accueillir la demie finale ainsi que la finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo. Il a par la suite visité le stade Dominique Duir après un échange avec le ministre provincial des Sports au Lualaba, Ady Nawezi.

Cette  6ème édition du tour cycliste international de la RD-Congo traversera les provinces du Kongo Central, Kinshasa, Sud Kivu, Haut Katanga, Lualaba, Lomami, Kwango et Kwilu.

Brice NLANDU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom