Sports

Mazembe à Khartoum pour consolider sa position de leader

Dans le cadre des matchs retour de la phase de poules en CAF-C1, le TP Mazembe affronte, dimanche 23 août 2015, le club soudanais Ahl Hilal. Cette rencontre se jouera à Khartoum aux heures vespérales. Au regard du résultat de la phase aller, disputée au stade TPM de Lubumbashi, ce duel sera très ouvert, car les deux formations s’étaient quittées sur un nul vierge. Les Corbeaux séjournent à Khartoum depuis mercredi 19 août dernier. En cas de succès, le TP Mazembe confortera sa place de leader du groupe A et fera un grand pas pour la demi-finale. 
 
En match de la 5ème journée du groupe A en Ligue de champions, le TP Mazembe croisera le fer avec Ahl Hilal du Soudan, dimanche 23 août 2015. Confiant et serein, Patrice Carteron, coach du TPM, se dit très déterminé, car ce match pourra offrir à ses poulains la qualification en demi-finale avant leur dernière prestation contre Moghreb de Tetouan du Maroc.
Le Français ambitionne de terminer en tête du groupe A. Face à ce défi, Carteron et tout le staff de Badiangwena restent fermes et décisifs. «Il faut qu’on montre qu’on est capable de faire un résultat ici au Soudan. Ce qui nous permettra d’envisager la demi-finale. Si on a la volonté d’aller chercher la première place, ça passera par un grand match ici. Notre motivation pour cette rencontre est de se qualifier et de marquer les esprits», a déclaré Patrice Carteron.
Pour les supporters de la section de la commune de Ngaliema, les Corbeaux doivent arracher une victoire au Soudan, car les Soudanais ne sont pas à leur première rencontre avec Mazembe. Ils doivent se battre dur pour atteindre la demi-finale. Ça fait un temps que Mazembe n’a plus atteint la finale de la Ligue de champion comme en Confédération africaine alors que tous les moyens sont mis à leur disposition par le chairman Moïse Katumbi.
A en croire les supporters, le TPM a toutes les chances d’arriver en finale et de remporter le titre continental.
Arrivés depuis mercredi 19 août 2015 à Khartoum, les Corbeaux ont entamé les séances d’entrainement au Centre d’Al Hilal, hier jeudi 20 août. Mazembe trône en tête du groupe A avec 8 points. Il est suivi de Moghreb Tetouan -5 points, ex-æquo avec Al Hilal qui compte également 5 points. Smouha SC -3 points-, tire la queue.
 
Kally KALALA

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer