Sports

Les Léopards échouent devant les Fauves du Bas-Ubangi

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 n’a pas souri aux Léopards RD-congolais. Pourtant favoris dans le groupe B, les poulains de Florent Ibenge se sont faits dévorer par les Fauves du Bas-Ubangi, 0-2, dimanche 6 septembre 2015 au stade Barthélemy Bonganda à Bangui. Les chances de qualification s’amoindrissant, la sélection RD-congolaise risque de nouveau de se qualifier par césarienne.
En déplacement pour Bangui dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, le onze national RD-congolais a été battu par la sélection centrafricaine, 0-2, dimanche 6 septembre. Pour leur première véritable rencontre à domicile depuis deux ans, les Fauves du Bas-Oubangui ont réussi à s’imposer dès la première période en inscrivant les deux buts du match. Le premier a été inscrit sur penalty à la 10ème minute et le deuxième but a été marqué à la 27ème minute de jeu. Buts respectivement marqués par Vianney Mabidé et Junior Gourrier.
Bien que favoris sur papier, les Léopards, 3ème de la dernière Coupe d’Afrique des nations, ont été surpris par cette sélection centrafricaine qui a montré de quoi elle est capable. D’ailleurs n’eut été Parfait Mandanda, au meilleur de sa forme, la défaite des RD-Congolais aurait été encore plus lourde. Privés du défenseur Marcel Tisserand, du capitaine Youssouf Mulumbu et du buteur DieumerciMbokani, les hommes de Florent Ibenge sont passés à côté de la plaque. Avec le match nul de l’Angola face au Madagascar, 0-0, samedi 5 septembre, les Léopards caracolent toujours à la 2ème position avant de recevoir les PalancasNegras, le 23 mars prochain à Kinshasa. La vaillante équipe de Madagascar affrontera quant à elle la Centrafrique.
Le classement provisoire au groupe B se présente comme suit:
1. Angola: 4 points +4.
2. RD-Congo: 3 points -2.
3. Centrafrique: 3 points -2
4. Madagascar:1 point -4.
GLM

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer