ActualitésSports

Mazembe: Katumbi renforce l’ossature avec deux joueurs expatriés

Rectifier le tir en championnat national et ramener le trophée de la Coupe de la CAF au pays. Tel est le double objectif du TP Mazembe pour cette deuxième partie de la saison. Pour se donner les moyens de sa politique, Moïse Katumbi Chapwe, Chairman des Corbeaux de Lubumbashi, a mis les bouchées doubles sur le marché des transferts.

Le weekend, les “Baba boys” ont enrôlé deux nouvelles unités : le latéral droit zimbabwéen Gilroy Chimwemwe et l’attaquant zambien Alex Ngonga. Ce deux transfuges de Nkana FC, club de Premier League zambienne, viennent étoffer la “légion étrangère” des Corbeaux déjà bien garnie du TP Mazembe.

Les deux néo Corbeaux ont paraphé chacun un bail de deux saisons. Pour Alex Ngonga, rejoindre Mazembe est la concrétisation du rêve de toute une carrière. “Je vais aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’espère prendre beaucoup de plaisir dans cette équipe où je connais plusieurs joueurs qui m’ont accueilli à bras ouverts”, a-t-il dit l’homme aux 18 buts en 16 matches joués sous les couleurs de Nkana FC de la Zambie.

Quelques heures après sa signature, Alex Ngonga a déjà fait parler de lui en en inscrivant un des trois buts lors de la victoire des Corbeaux en amical face au FC Lubumbashi sports à Kamal city.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page