Sports

Week-end Coupe interclubs de la CAF: TP Mazembe tenu en échec par Cap United du Zimbabwe, L’AS V.club arrache le nul à Banjul, Sanga Balende s’impose face à Al Hilal

La manche aller des 16éme de finale de la ligue des champions de la CAF se poursuivie le week-end dernier.
Le TP Mazembe s’est fait accroché à domicile hier dimanche 12 mars par Cap United de Zimbabwe sur le score de 1-1. Les zimbabwéens, qui n’ont rejoint la ville de Lubumbashi que quelques heures avant le match, ont vendu chèrement leur peau. Abba Amidou sera le premier à marquer dès le coup d’envoi. Obligé de courir derrière le score, les corbeaux vont se remettre dans le sens de la marche grâce à leur capitaine Radford Kalaba à la 9éme minutes. 1-1 sera le score au coup de sifflet final. Les corbeaux sont pied au mur et devront sortir le grand jeu pour passer cette étape dans une semaine à Harare.
De leurs côtés, les Dauphins noirs de V Club ont presque remporté leur pari. Ils se sont arraché un match nul de 1-1 face à Ports Autority au stade de l’indépendance de Banjul en Gambie. L’unique réalisation a été marqué par Fabrice Ondo dit Obama quelques minutes après le but local du Ports Autority. Les Gambiens seront reçus dans une semaine à Kinshasa pour le match retour.
Une autre rencontre, c’est celle de Sa Majesté Sanga Balende jouée à Lubumbashi. Le club de Mbuji-Mayi a battu la formation soudanaise d’Al Hilal sur le score de 1-0. L’unique réalisation de la partie a été marquée par Pedro Kengumena à la 33éme minutes de jeu. Malgré cette victoire étriquée, Gweha ikouam Fils, coach de Sanga Balende, est satisfait que son équipe ait marqué sans encaisser de but. Les deux équipes se retrouveront dans une semaine pour le match retour.
En fin, MC Alger s’est imposé devant le FC Renaissance du Congo sur le score de 2-0 après avoir fini la première période sur un score nul de 0-0. Au retour des vestiaires, Aouej arrive à débloquer la situation à 56éme minutes, en inscrivant le but du 1-0. Puis à la 79éme minutes, Bouhenna doublera la mise d’une tête suite à un centre de qualité de Derrardja. Il reste à espérer que les hommes de l’évêque Mukuna fassent la différence dans 8 jours à Kinshasa.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page