Sports

Réhabilitation du stade des Martyrs: la nouvelle pelouse posée

Cela n’aura échappé à personne. Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs avancent à pas de géant au point de laisser entrevoir la réception du Madagascar, en début octobre, dans la marmite béante de Kinshasa, en marge de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Sur le terrain, les reporters d’AfricaNews ont constaté que la pose de la nouvelle pelouse est presque finie. Il ne reste que de placer les poteaux des buts. En début de semaine prochaine, tout ce qui concerne l’aire de jeu sera fini, ont-ils appris des ingénieurs qui précisent que des travaux sont en cours dans les tribunes et certains vestiaires.

«C’est une très bonne chose au regard de ce que j’ai vu comme avancement des travaux. La pelouse qui est posée est presque similaire à celle des terrains européens. Je crois qu’on pourra jouer notre 3ème match contre le Madagascar ici au stade des Martyrs», a noté Marcel Tisserand au terme de sa visite dans les installations sportives des Martyrs. Le capitaine des Léopards a profité de son séjour à Kinshasa pour aller s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation de cet antre mythique de Kinshasa.

«Chapeau bas pour le gouvernement RD-congolais pour avoir pris une telle initiative. De notre côté, on va tout donner pour rendre une copie correcte pour le reste des matches», a-t-il rassuré. Et de conclure: «nous savons tous que le peuple aime beaucoup le football et on espère voir du public le mois prochain lors de notre match contre le Madagascar».

RGB

Articles similaires

Fermer
Fermer