Sports

A Goma, Dauphins noirs résiste à Mazembe, 0-0

Le duel entre un joueur de TP Mazembe et le gardien de but de Dauphins noirs
Le duel entre un joueur de TP Mazembe et le gardien de but de Dauphins noirs

Alors qu’on attendait voir le TP Mazembe écrasé les Dauphins noirs en match de retard de la 6ème journée de Division1, c’est tout le contraire qui s’est produit hier jeudi 5 décembre 2013 au stade les Volcans à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’équipe Nord-kivutienne a bien résisté face l’équipe katangaise, finaliste de la Coupe de la Confédération. Après 90 minutes de temps réglementaire et 5 minutes de temps additionnel, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge.

Il y avait pas mal eu de franches occasions de buts dans les deux camps, mais aucune de deux équipes n’a réussi à faire la différence. Mazembe qui a effectué le déplacement de Goma avec l’ambition de gagner ce match, a trouvé en face une équipe qui s’était préparée en conséquence pour lui résister. Durant tout le match, on a senti de l’envie du côté de Dauphins noirs voulant à tout prix inquiéter les Corbeaux.

Faute d’expériences, l’équipe gomatricienne n’est pas parvenue à cette fin. Elle a manqué des attaquants capables de percer la défense du TP Mazembe malgré les multiples occasions qu’elle a eues dans la surface de réparation. Bien qu’ils aient réussi à faire face aux Corbeaux lushois, les Dauphins noirs ont été un peu désagréables dans cette rencontre. On les a vus exagérer un peu de trop sur des petites fautes pour gagner du temps. Voir, prendre beaucoup de temps pour relancer le jeu.

Un comportement qui a valu un carton jaune au gardien de leur équipe. Côté Mazembe, ce nul se justifie par le fait que plusieurs joueurs titulaires n’aient pas joué ce match pour de raisons diverses. Felix Sunzu, GivenSinguluma et Trésor Mputu pour des blessures. MbwanaSamata, Thomas Ulimwengu, KabasoChongo qui participent tous à la CECAFA Cup avec leurs sélections. Joël Kimwaki, Francis Kasonde, HichaniHimonde et Jonas Sakuwaha qui n’ont pas été retenus.

Solomon Asante qui séjourne au Ghana pour assister aux funérailles de sa mère décédée depuis quelques jours. Et Saddam Ilongo qui est à Kinshasa où il assiste aux obsèques de son père.Ce dimanche 8 décembre 2013, Mazembe qui garde la tête du groupe A avec 13 points, effectuera le déplacement de Kinshasa où il affrontera, au stade des Martyrs,MK étanchéité pour la 7ème journée de Division1.

GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer