Sports

Jeux africains de Brazzaville : mauvais départ pour les RD-Congolais

Le coup d’envoi des 11èmes Jeux africains a été donné le vendredi 4 septembre 2015 à Brazzaville. Les athlètes RD-congolais sont entrés en lice lundi 7 septembre dernier. D’entrée de jeu, ils ont enregistré des défaites dans trois disciplines dans lesquelles ils sont alignées. Des doutes gagnent le terrain, les Léopards ne rassurant presque pas pour la suite de cette campagne continentale.
 En karaté, Francis Pandemoya  a perdu son combat de quarts de finales face à un Namibien dans la catégorie de 64 kg. L’athlète attribue cette défaite à l’arrivée tardive de la délégation RD-congolaise sur le lieu de la compétition, au Complexe sportif de Kintélé, après un compromis entre celle-ci et le comité organisateur.
Autres défaites enregistrées du côté des RD-congolais étaient en badminton dans les deux versions. En première explication chez les messieurs, les ambassadeurs RD-congolais ont courbé l’échine devant les Pharaons d’Egypte, 4 à 21. Ce score va se reproduire dans la version féminine en défaveur des athlètes du pays de Joseph Kabila qui affrontaient les Sud-africaines.
Une défaite de plus a été celle du nageur Doukoure. Il a terminé la course à la 7ème position sur les 8 participants baignant dans une piscine longue de 50m. Sur place à Brazzaville, la RD-Congo est représentée dans douze disciplines sportives sur les quinze prévues pour ces jeux continentaux.
La médaillée d’argent en 2011 à Maputo, Bolili Parker a été disqualifiée de ces jeux pour avoir été contrôlé positif. Elle se serait dopée il y a un mois pour équilibrer son poids. Elle risque en plus de cette disqualification 4 ans de suspension.  
GI
 
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer