Sports

FEACO organise la 4ème édition de 12 Km de Kinshasa

Dénommée «12 km de Kinshasa», la 4ème édition de la course à pied aura bel et bien lieu le 22 mai prochain. La confirmation de ce rendez-vous annuel de marathon a été faite mardi 26 avril par Bienvenu Matenda, président de la Fédération d’athlétisme du Congo -FEACO. Il a fait savoir que les inscriptions pour participer à cette course ont débuté depuis le 21 avril dernier. Au total, 56 bureaux d’inscriptions ont été ouverts dans les centres des sports, stades, universités, entreprises et les places publiques afin de permettre une large participation de la population kinoise. «Les inscriptions sont gratuites. Tous ceux qui se sentent capables de courir ou de marcher sont conviés à s’inscrire pour participer à cette activité sportive amateur afin d’améliorer leur santé et éviter les maladies cardiovasculaires», a confié Bienvenu Matenda.
Les professionnels et amateurs de la course auront de nouveau l’occasion de parcourir les rues de Kinshasa. La Fédération d’athlétisme du Congo -FEACO-, en partenariat avec Vodacom Congo et la BRACONGO, organise, à leur attention, la 4ème édition de la course à pied. Dénommée «12 Km de Kinshasa», cette course aura lieu le 22 mai prochain. Les organisateurs ont fait cette annonce mardi 26 avril au cours d’un point de presse tenu à l’Espace La Clé des Châteaux, dans la commune de la Gombe. Ce marathon aura pour point de départ le stade Tata Raphaël de Matonge. Les coureurs et les marcheurs longeront l’avenue Sendwe pour déboucher sur le Boulevard Lumumba. Les marathoniens continueront en suite à l’Est vers l’échangeur de Limete avant de rebrousser chemin via toujours le Boulevard Lumumba en passant par la passerelle de la première rue, pour déboucher à nouveau sur Sendwe et finir au point de départ, soit le stade Tata Raphaël.
Pour permettre une participation massive de toutes les couches sociales de la population kinoise, le président de la FEACO, Bienvenu Matenda, a indiqué que 56 bureaux d’inscriptions, ouverts depuis le 21 avril dernier, sont disséminés à travers la ville. Notamment, les centres des sports, stades, universités, entreprises et les places publiques. Les inscriptions qui iront jusqu’au 16 mai prochain, se font gratuitement dans ces sites. Toutes les deux catégories attendues, les coureurs et les marcheurs, devront chacun remplir un formulaire de participation. Et avant de recevoir le dossard, chaque participant, selon sa catégorie, sera soumis à un check up médical auprès d’un médecin de la FEACO pour établir s’il est en bonne santé pour participer à la course.
Selon les organisateurs, toutes les mesures sécuritaires sont prises pour que cet événement sportif récolte un franc succès. «La police, l’Hôtel de ville, la Croix rouge et les services de sécurité ont été saisis. Tout se passera selon les règles de l’art», a rassuré Bienvenu Matenda. Ce dernier a par ailleurs signalé que les différents partenaires qui accompagneront cette 4ème édition de «12 Km de Kinshasa», remettront plusieurs prix aux premiers coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée. Seuls les 50 premiers de chaque catégorie seront primés. Plusieurs lots sont ainsi prévus: des frigos, téléphones, T-shirts, casquettes et tant d’autres surprises.
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer