Promue chez les élites cette saison, l’US Tshikunku du Kasaï a arraché son deuxième point à domicile face au Racing Club de Kinshasa. Score final 1-1 en match comptant pour la 3ème journée de la Vodacom Ligue 1. Menés au marquoir à la 33ème minute de jeu après un but de Heris Sembo, le club du Kasaï est revenu au score après l’heure de jeu soit à la 68ème minute par l’entremise de Lindula Lindula. Tenu en échec, le RCK enregistre un nul, après deux défaites consécutives. Du côté de la ville cuprifère, Lubumbashi Sport devra encore patienter avant de s’offrir une première victoire en cette Ligue nationale de Football. Les Kamikazes ont bien tenu tête à la vague d’occasions de Sanga Balende pour décrocher un match nul sans but.
Le club de Mbuji-Mayi a montré l’envie de gagner en multipliant plusieurs assauts mais sans succès, grâce à Ekono Mayala très souple sur tous les coups. Grâce à sa charnière défensive costaud, Lubumbashi Sport a rendu toutes les occasions offensives de Sanga Balende moins lucides dans les derniers gestes.
Makusu signe son come-back au DCMP avec un but
De retour au Daring Club Motema Pembe -DCMP- cette saison, Jean Marc Mundele Makusu a déjà fait trembler le filet. L’arme offensive de l’attaque «TKM» à l’époque a marqué le premier but de la saison pour les Verts et blancs de la capitale devant l’AS Simba de Kolwezi à la 75ème minute. Comme l’histoire a toujours été belle pour le sérial buteur et DCMP, c’est encore lui qui a marqué le but de la victoire des Tupamaros face aux Kamikazes.
Roddy Grâce BOSAKWA