Sports

VL1: Renaissance se mesure face à Mazembe ce mercredi

Le FC Renaissance accueille le TP Mazembe ce mercredi 09 décembre 2020 au stade des Martyrs. Pour le moment, le club Orange de la capitale est éjecté du top 5 pour se retrouver à la 8ème place du classement provisoire. Avec 13 points au compteur, les renais sont obliger de renouer avec la victoire face au TP Mazembe, leader au classement avec 25 points après 4 matches sans succès.

Le FC Renaissance croise le fer avec le TP Mazembe ce mercredi 09 décembre au stade des Martyrs. Et ce, en match comptant pour la 11ème journée du championnat national.

Après 4 matches sans remporter la moindre victoire, les Renais sont dans l’obligation de battre les Corbeaux afin de se rapprocher du top 5 du classement. Ce qui ne sera pas une mince affaire car les «Bana fibo» devront faire face à un Mazembe en grande confiance et qui ne laisse rien sur son passage.

«On respecte Mazembe parce que c’est une bonne équipe. Nous allons profiter des espaces pour le surprendre», a fait savoir Papy Ntumba, entraineur du FC Renaissance. Et d’ajouter: «On sait que Mazembe a une mission particulière, celle de faire le plein des points pour son deuxième marathon kinois».

Malgré un bilan de 4 matches consécutifs sans victoire, en plus de plusieurs problèmes qui se posent dans cette équipe sur le plan administratif, le coach Papy Ntumba et sa troupe gardent la tête froide et croient toujours à la qualification à la coupes inter-clubs la saison prochaine. «Le championnat est encore long. On est en train de jouer et on croit en nos joueurs. Notre objectif reste celui d’aller en Coupe d’Afrique», a-t-il souhaité. Et de conclure: «Nous sommes obligés de gagner. Que les supporters continuent à nous faire confiance comme ils en ont l’habitude».

Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Simba offre son hospitalité à Lubumbashi Sport au stade Manika.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer