Sports

VL1: Renaissance et Maniema Union ouvrent le bal de la saison 2020-2021

Ça y est! Le foot reprend ses droits en RD-Congo. Quelques mois après l’arrêt brusque de la saison précédente suite à la Covid-19, la saison 2020-2021 a été officiellement lancée le mercredi 30 septembre 2020 au Sultani Hôtel par le ministre des sports Amos Mbayo Kitenge. Le décor planté, la Vodacom ligue 1 débute son championnat ce vendredi 02 octobre avec le duel entre Renaissance du Congo et Maniema Union au Stade des Martyrs.

Arrivé à l’intersaison à la tête du staff technique du club de Kindu, Daula Lopembe espère réussir son entrée en lice. En conférence de presse d’avant-match, l’ancien entraineur du GS Bazano a estimé que l’heure de mettre en pratique les acquis des 30 jours de préparation est venue. Ayant fourbi ses armes sur le ban du FC Renaissance, «Coach Dauda» sait à quoi se tenir face aux «Fibo».

Pour arriver à bout de son ancien club, le technicien RD-congolais a dévoilé une partie de sa recette: vigilance en défense et réalisme en attaque, sans toutefois perdre l’identité de jeu qui est propre au club de Kindu. «Nous attendons aborder ce championnat dans de très bonnes conditions et poursuivre avec des bons résultats. Bien qu’à l’extérieur, l’ambition reste le même: gagner», a expliqué l’entraineur de Maniema Union.

Suite à la Covid-19, la saison 2020-2021 débute dans des contextes particuliers. Le huis-clos est imposé dans tous les stades du pays. Pour pallier l’absence de public, des dispositions ont été prises notamment la retransmission en direct de toutes les rencontres. Le gouvernement, à travers la RTNC, s’y est engagé. Quelques autres chaines partenaires seront également associées.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer