Sports

VL1: Mazembe pourrait conserver le trophée

La 26ème édition du championnat national de la Vodacom Ligue1 tient en suspense les amoureux du ballon rond RD-congolais! Mardi 15 juin, la Fédération congolaise de football association -FECOFA- a rendu son verdict dans le dossier du joueur Matutala Zao. La commission ad hoc a condamné en évocation l’AS V.Club de Kinshasa sur plainte de CS Don Bosco.

Consécutivement à cette décision de l’instance faitière, les Dauphins noirs de la capitale perdent sur tapis vert tous les matches auxquels l’ancien joueur de KFA a participé en reculant de 45 jours. Concrètement, les protégés de Bestine Kazadi laissent tomber 9 points. Des officiels de V.Club sont également suspendus pour un délai de trois mois. Le joueur Matutala est sommé de regagner son club, son contrat avec les Moscovites étant irrégulier. Selon la commission ad hoc, l’AS V.Club a été au courant que Matutala Zao est passé par le club lushois, mais elle a attendu 3 mois après sa signature pour se documenter à la FECOFA.

Ayant à son tour gagné par forfait son match contre l’AS Dauphins Noirs de Goma, le TP Mazembe occupe désormais la première place avec 66 unités, suivi de V.Club et Maniema Union qui respectivement totalisent 64 et 63 points.

Le classement étant serré, la course au titre s’annonce très compliquée, la bataille rude, 3 points seulement séparant le trio de tête du classement.

Tenant en mains son destin, Mazembe devra battre un de ses concurrents directs, Maniema Union, pour se maintenir au sommet du football RD-congolais et conserver son titre.

Au même moment, V.Club va en découdre avec Lubumbashi Sport. En cas de victoire, Moscovites devront espérer à un nul entre Mazembe et Maniema Union pour enfiler définitivement le maillot de leader de la Vodacom Ligue 1 pour cette saison.

Triomphe EFONGE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer