Sports

VL1 : Maniema Union satisfait de son bilan

C’est à l’espace Palmier de Kindu que l’Association sportive Maniema union a tenu son assemblée générale extraordinaire, jeudi 15 juillet 2021 en présence de Marcel Ngandu, délégué de la Ligue nationale du football -LINAFOOT. Une vingtaine de personnes ont assisté à la lecture et adoption des rapports de la saison pour le club vice-champion de la Linafoot. Dans ces rapports lus par Papy Djamba, il a été mentionné que la saison de Maniema Union a été satisfaisante sur plusieurs points car le club de Kindu a atteint ses objectifs à 70 %.

«On a essayé de discuter entre nous et le comité sportif sur ce qui n’a pas marché la saison passée. Et voir comment améliorer pour la saison prochaine. Vous savez, la saison dernière, on s’était fixé deux objectifs. Premièrement terminer premier de la Linafoot, puis jouer la phase des groupes de la Ligue des Champions. De ce côté, nous étions tous satisfaits. Certes, on n’a pas pu finir premier, du moins on peut dire que le bilan est positif. Le club de Kindu a atteint ses objectifs à 70%. On a fini deuxième, synonyme de la qualification en Ligue des Champions et nombreux de nos joueurs se sont distingués», s’est réjoui Papy Djamba, secrétaire sportif de Maniema Union.

Selon lui, le club de Kindu se fixe l’objectif d’atteindre un budget d’USD 2 millions cette saison, soit le double de la saison passée, afin de mieux affuter les armes en prévision du championnat national et de la compétition africaine.

«Pour cette saison, l’objectif est d’atteindre un budget d’USD 2 millions. Cela va nous permettre de mieux jouer le titre, d’acheter des bons joueurs, améliorer leurs salaires et de mieux les motiver », a-t-il lâché.

Maniema Union est passé à deux doigts du titre et fait de lui un de ses objectifs de la saison prochaine. Outre le titre, les Dauphins de Kindu projettent aussi de franchir la phase des groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer