Sports

VL1: Fiston Mayele, l’homme fort des Moscovites

Il a montré de quoi il est capable. L’ancien de Simba de Kolwezi a optimisé ses chances de faire encore parler son talent lors de la rencontre opposant son club, V.Club à Simba. Actuel homme providentiel de V.Club, Fiston Kalala Mayele ne cesse de faire bouger le filet depuis le démarrage de la manche retour. L’avant-centre des Dauphins noirs de la capitale a une fois de plus fait trembler le filet en signant un doublé lors de cette rencontre, son ex club, mercredi 19 mai 2021 au stade Dominique Diur au Lualaba. Des réalisations qui lui propulsent à la 2ème place au classement des buteurs du championnat avec au total 11 buts. Il est désormais à une longueur d’écart de Jean Baleke qui en compte 12.

«Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement!», dit-on. Auteur d’une entame inquiétante cette saison avec l’AS V.Club, Fiston Kalala Mayele n’avait inscrit que 4 buts à la manche aller du championnat national Vodacom ligue 1. Insuffisant pour un avant-centre après plus de 14 matches livrés et de surcroît, lui sur qui reposait les espoirs des bana vea très loin des Jean Baleke et Dark Kabangu, Glody Kikwama et autres… qui finissaient tambour battant au classement des buteurs. Un début de la saison dionysiaque qui a mis ce jeune talent en difficulté lors de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations -CHAN- Cameroun 2020 avec les Léopards, mais aussi à la Ligue des champions de la CAF.

Malgré les difficultés rencontrées pour cette saison sportive, il est resté ponctuel aux séances d’entrainement afin de renouer ses exploits de l’année dernière. Il a enfin montré de quoi il est capable dans cette manche retour de la Vodacom Ligue 1. Son talent a parlé, après son doublé face au FC Renaissance du Congo. Mayele, le serial buteur des Moscovites, a encore fait parler la poudre lors du match opposant son club à Simba de Kolwezi, mercredi 19 mai 2021 au stade Dominique Diur. Une réalisation qui lui propulse en deuxième position au classement des buteurs avec 11 buts, à une longueur d’écart avec Jean Baleke qui en compte 12.

«Ce n’est pas une surprise pour moi de voir Fiston Kalala se propulser à la deuxième position au classement des buteurs. Il était en manque de confiance puisqu’il avait fini buteur lors de l’édition passée. Maintenant, il commmence à renouer avec ce qu’il avait fait la saison dernière», a lâché Merveil Wello, analyste sportif.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page