Sports

V.Club: ses nouvelles recrues accueillies en triomphe

L’AS V.Club de Kinshasa a présenté, jeudi 1er  septembre 2022 au stade des Martyrs, ses nouvelles recrues. Tous les joueurs ont été accueillis en triomphe par un petit nombre de supporters qui, malgré le vide constaté dans les gradins, ont déployé des banderoles. «Ici c’est Vea», a lancé Imana Lote, transfuge de Maniema union, pour le plus grand plaisir des «Bana mbongo», avant que Tady Agiti Etekiama ne fasse son entrée, tel un roi, dans cette marmite béante du boulevard triomphal surchauffée par des chants accompagnés des feux d’artifices et des pétards.

Au défilé des nouveaux, c’est Archimède Pululu, ancien portier du FC Renaissance du Congo, qui a ouvert le bal, se présentant sur une estrade montée pour l’occasion à côté de la pelouse de ces installations sportives. Il a été accueilli par les applaudissements de ses fans. Deuxième recrue à être présentée au stade, c’est le latéral Apataki Tumbola, a lui aussi reçu un accueil rempli de ferveur.

Imana Loté, Chikito Lema, Désiré Mbomba et autres… ont tous reçu la clameur du stade des Martyrs. Devant la presse, Raoul Shungu, entraineur principal de V.Club, a dit qu’il va travailler d’arrachepied pour dégager une ossature capable de défendre le drapeau de la RD-Congo à la compétition africaine. «Cette année l’objectif est d’aller plus loin que possible en Ligue des champions de la CAF. Il y a de l’espoir. On a une idée sur notre adversaire au tour préliminaire, mais l’essentiel c’est d’avoir une équipe compétitive pour faire de bons résultats», a-t-il indiqué.

Après avoir passé une saison dionysiaque la saison passée en Coupe de la confédération africaine, le club que dirige Bestine Kazadi Ditabala, en exil pour des raisons de santé, sera en double confrontation dans quelques semaines face aux Botswanais de Gaborone united, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

Ci-dessous la liste des anciens et nouveaux joueurs

Nelson Lukong

Simon Omossola

Jaques Mangoba

Ebunga Simba

Longbango Mosobu

Jovial Rozan Varel

Guy Mfingi Magema

Pascal Mbarga

Peter Mutumosi Nsilu

Kader Kikasa Wamba

Sedou Mpoy Ntumba

Foe Ndongo

Franck Matemba Madilu

Marouf Tchakei

Éric Kabwe wa Bantu

Jeremy Mbuyi

Elie Mpanzu

Jaques Temopele

Glody Kikwama

Serbi Alongo Ndombe

Obed Mayamba

Nouvelles recrues

Pululu Kingu

Apataki Tumbola

Kalonji Tshizubu

Imana lote Zigi

Ngoma Manianga

Modeste Osako Ngeleda

Norbert Kiatalua

Manace Mutatu

Elliass Dianda

Etekiama Agiti

Shikito Lema Mabidi

Désiré Mbomba Motu

Soufiane Ouedraogo

Mapata Mouandza

Ismaël Zagre

Nassif Ganiou

Junior Dande

Ekofo Bomenga

Samakwa Sam’s

Mayele Soto

Triomphe EFONGE          

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page