La 35ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball se tiendra au stadium des Martyrs de Kinshasa du 23 août au 2 septembre 2018, dans les deux versions -féminine et masculine. L’information a été confirmée lundi 20 août par le président de la Fédération de basket-ball du Congo -FEBACO-, Boniface Mawatadi à radiookapi.net.
«Le choix de cette nouvelle date est motivé par le fait que la plupart des athlètes sont des élèves. Et nous ne pouvons que fixer cette compétition avant le 3 septembre, date de la rentrée scolaire en RD-Congo. Aussi certains clubs qui doivent effectuer le déplacement de Kinshasa risquent de ne pas réunir tous les effectifs, si jamais nous l’organisons à une autre date», a éclairci Boniface Mawatadi.
La ligue de Kinshasa sera représentée par quatre clubs et celle du Katanga par trois, les autres ligues provinciales enverront chacune deux clubs. La dernière édition de la Coupe du Congo de basket a été remportée chez les messieurs par BC Mazembe et chez les dames par BC V.Club
Brice NLANDU
Temps de lecture 1 minute