Sports

Belle entame de l’AS Dragon autour qualificatif à la LINAFOOT

AS Dragons-Bilima continue sur le bel élan pris depuis l’entame de cette saison. L’équipe réalise une belle performance dans différentes compétitions auxquelles elle est engagée. Après son succès, vendredi 21 août dernier, face à l’AC Ujana, 2-1, en Super coupe de Kinshasa, le club rouge et or de la capitale a de nouveau réussi à empocher ses trois premiers points devant AS BabetiyaSika, de l’ex-province de l’Equateur, dans le cadre du tournoi qualificatif pour la montée à la LINAFOOT. 
Le démarrage du tournoi qualificatif pour la montée à la Ligue nationale de football -LINAFOOT- a été lancé hier dimanche 23 août 2015 dans trois sites différents. Dans le site de Matadi au Kongo Central, deux rencontres étaient au menu. La première mettait aux prises AS Dragons-Bilima de Kinshasa et AS Babetiyasika au stade Damar. Les Sangs et or se sont imposés sur la marque de 2-0. Dans la deuxième rencontre, qui a opposé AS Vutuka au FC Nord Sport du Kongo Central, les visiteurs ont courbé l’échine sur un score étriqué, 1-0. But marqué sur penalty dans les temps additionnels.
Les matches prévus dans le site de Kisangani -deux rencontres- et de Kananga,  -deux rencontres aussi-, ont été reportés à une date ultérieure.
Super Coupe de Kinshasa glanée
La victoire des Monstres devant Babetiyasika succède à celle arrachée deux jours plutôt dans le cadre de la finale de la Super Coupe de Kinshasa, disputée entre AS Dragon et AC Ujana. A l’issue de cette finale, les Monstres ont glané la Super Coupe de Kinshasa vendredi 21 août dernier au Stade Tata Raphaël de la Kethule au détriment de la jeune formation sportive AC Ujana, battue 2-1.
Dans cette rencontre face au champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu, AcUjana, l’AS Dragons-Bilima a ouvert la marque à la 31ème minute de jeu par le goal de Sunda Bongo. C’est sur ce score que les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires. Après la pause, Ujana reviendra au score grâce à une réalisation de Ngoto Buta qui était à la conclusion d’une action offensive à la 75ème minute de jeu. A la 83ème minute, consécutivement à une faute du portier d’Ujana sur attaquant de l’AS Dragon dans la surface fatale, l’arbitre accordera un penalty aux Monstres. Penalty transformé par Eric Lema qui va ainsi porter la marque à 2-1. Le score restera inchangé jusqu’aux trois coups de sifflet. Avec cette victoire, les poulains de Papy Kimoto ont pris une sérieuse ambition de retrouver leur prestige d’antan.
Pour arriver en finale de la Super Coupe de Kinshasa, AS Dragon-Bilima avait bien avant battu FC Sans Malanda, champion de l’EUFKIN-Kilimani sur un score de 3-1. Sur le palmarès, AS Dragons succède donc à l’AC Bandal.
Gautier IMBENI
Stéphie MUKINZI

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer