Sports

VL1 : DCMP se complique la tâche

Le DCMP ne présente toujours pas des signes d’un club qui présage soulever le trophée tant convoité du championnat national. Ces dernières années, les Verts et blancs de la capitale démarrent en beauté le championnat national mais le clôture avec des résultats faméliques. Pour la saison 2021-2022, les Immaculés ont réussi leur entrée en la matière en battant à la première journée le FC Lubumbashi sport sur le score de 2-0. Quelques jours plus tard, les coéquipiers de Jean Marc Mundele ont enregistré leur première défaite face au Blessing FC au stade Dominique Diur de Lualaba.

Jeudi 30 septembre dernier au stade Kikula de Likusa, les Tupamaros sont tenus en échec par le nouveau promu de l’US Panda B52 en match comptant pour la troisième journée de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1. Les poulains du coach Andre Landeut ont entamé la premikère période tambour battant en bougeant le filet des locaux à la 33ème minute grâce à Katy Katulondji sur la passe décisive de Jean Marc Mundele. 1-0 c’était le score à la mi-temps.

Au retour des citrons, les visités ont pris le contrôle de jeu et égalisent à la 78ème minute de jeu sur la frappe lointaine de Abel Nyembo. Malgré des multiples tentatives des Kinois, les Rouges et jaunes de la province cuprifère n’ont pas paniqué aux assauts de leurs adversaires. 1-1 fut le score sanctionnant ces deux formations. Le DCMP totalise 4 points après trois matches joués et occupe provisoirement la 7ème place. Et, affrontera au mois d’octobre prochain l’Académie club Rangers pour la quatrième journée.

Lupopo vs Mazembe reporté sine die

Prévu jeudi 30 septembre dernier au stade Frédéric Kibassa Maliba, le derby lushois qui devait opposer le FC Lupopo et le TP Mazembe a été reporté à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires. Cette décision a été prise par la mairie de Lubumbashi. «Après une réunion urgente du conseil urbain de sécurité présidé par l’adjoint du mairie de Lubumbashi, le derby lushois a été reporté pour des raisons sécuritaires. A cet effet, je vous exhorte tous à accueillir cette décision de l’autorité urbaine avec sportivité et discipline», a dit Pauline Igwabi, commissaire au sport au gouvernement provincial du Haut-Katanga. Et d’ajouter: «En attendant la reprogrammation par la LINAFOOT, veuillez-vous abstenir de tout dérapage et débordement»

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer