Sports

VL1: Maniema union reçoit V.Club ce mercredi à Kindu

4 points séparent Maniema Union et V.Club, respectivement premier et troisième au classement, qui s’affrontent ce mercredi 21 avril 2021 au stade Joseph Kabila de Kindu, en match remis de la 15ème journée.  Un choc intrafamilial chez les Dauphins noirs, décisif aussi bien pour la quête du titre que d’une place continentale la saison prochaine.

En tête du classement de l’épreuve en cours de la Vodacom Ligue 1, la lutte demeure âpre et serrée. Les grosses cylindrées se regroupent en tête du peloton. Maniema Union et Mazembe sont aux commandes avec respectivement 49 et 47 points. L’AS V. Club, auréolée de 45 points, pointe à la troisième position, avec un match en moins par rapport aux deux premiers dans le classement. Les Distancé de 4 unités, les Dauphins noirs de Kinshasa ont l’occasion, ce mercredi 21 avril 2021, de revenir à un point du leader Maniema. Une victoire est dans ce cas impérative dans les installations du stade Joseph Kabila de Kindu. La rencontre, comptant pour la 15ème journée de la VL1, aura une autre saveur car les hôtes mouilleront les maillots en vue de conserver leur fauteuil de leader. 

Auteurs d’un parcours sans faille depuis le démarrage de la manche retour, les Unionistes tiennent mordicus à continuer sur cette bonne dynamiquepour pouvoi retrouver une place africaine la saison prochaine.

«Nous jouons le match au sommet du classement. Nous pensons que dans la circonstance pareille les enjeux nourrissent toujours les deux camps. Notre souci, c’est de voir le jeu prendre le dessus sur l’enjeu», a confié Daoula Lupempe, entraineur de Maniema Union. Puis: «Nous savons que si nous voulons être champions de la VL1, il faudra toujours passer par là, et nous comptons jouer comme nous l’avons toujours fait».

Quant aux poulains de Florent Ibenge, en phase de se ressaisir après leur échec  en C1, ils tentent de sauver leur saison en essayant de remporter le championnat et revenir plus forts l’an prochain en Champions league. Voilà pourquoi Mayele et ses coéquipiers entendent mettre tout le paquet pour ramener les 3 points à la maison en se payant le scalp des Unionistes.

Sanga Balende affronte Mazembe à Kashala Bonzola

Après son nul enregistré à domicile contre le DCMP, dimanche 18 avril dernier, Sa majesté Sanga Balende accueille le TP Mazembe au stade Kashala Bonzola, le mercredi 21 avril, en marge de la 21ème journée du championnat national. Tenu en échec par Blessing, promu, les Corbeaux ont à cœur de remporter trois points précieux dans la course au titre. La tâche s’annonce très ardue pour les hommes de Mihayo, tant ceux d’Andy Magloire Mfutila veulent s’emparer d’une place dans le top 3 du classement.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer